C’est la plus ancienne des AMAP de notre association : elle a été créée à la fin de l’année 2007.  Notre partenaire, Bertrand Schont, est exploitant à Erstroff, village situé entre Puttelange et Morhange. Même s’il n’a pas le label bio, il s’engage à cultiver ses fruits et légumes sans pesticides ni engrais chimiques de synthèse. La principale raison pour laquelle il n’a pas ce label, c’est qu’il n’a pas envie de payer cher pour l’obtenir. Pour lui, il serait plus logique de faire payer les agriculteurs qui utilisent des techniques polluantes.

M. Schont a également un magasin à Sarreguemines, tout près de la place du marché.

Les paniers de fruits et légumes sont distribués toutes les semaines à Sarreguemines et à Saint Avold. Leur contenu varie en fonction des saisons et de la météo. Ils coûtent 20€ (« grand panier ») ou 12€ (« petit panier »). Les adhérents donnent à l’avance à l’association les chèques correspondant aux paniers qui vont être livrés durant la saison, et ces chèques sont débités chaque mois par M. Schont. Il est également possible de faire un virement automatique tous les mois.

Contact pour l’AMAP fruits et légumes à Saint Avold :
Georges Richeton – N° de Tel : 07 77 07 50 46
Mél : georges.richeton@wanadoo.fr

Contact pour l’AMAP fruits et légumes à Sarreguemines :
Jordi Grau – Mél : jordigrau@gmx.de
Frédérique Fossé – Mél : fredfosse@free.fr

Coordonnées du producteur :

Magasin :
Bertrand Schont